Y a t-il une demande d’affiliation dans le marketing d’aujourd’hui ?
Oui, il y a une énorme demande. Une des difficultés rencontrées dans l’industrie du marketing d’affiliation est que cela puisse paraître parfois trop beau pour être vrai. En effet on retrouve souvent des publicités qui garantissent le succès, ou alors « c’est gratuit! » Les nouveaux arrivants se demandent si c’est possible et les sceptiques affirment que les prix de revient efficaces de marketing d’affiliation abaissent la rentabilité de la publicité en ligne. Mais il y a de bonnes raisons pour que le marketing d’affiliation connaisse une croissance constante, à travers les hauts et les bas du fonctionnement de la publicité en ligne. Et
le marketing d’affiliation a évolué pour devenir une source fiable du chiffre d’affaires pour un large éventail de spécialistes du marketing.
Le marketing d’affiliation a évolué depuis les premières années lorsque certains l’ont présenté comme le futur de la publicité en ligne. Tandis que d’autres ont prétendu que ce dernier ferait chuter la moyenne.
Il est maintenant un canal sophistiqué qui génère de 5 à 25% des ventes en ligne pour un grand nombre des plus grandes marques du monde.
Presque tous les grands spécialistes du marketing multi-canal ont un programme d’affiliation d’un certain type. La chose importante à retenir est que les programmes d’affiliation sont désormais disponibles dans toutes les formes et tailles. Le concept d’un programme d’affiliation très ouvert, avec un nombre illimité et incontrôlé d’affiliés fait maintenant partie du passé. Presque tous les commerçants affiliés s’accordent à dire que le
marketing d’affiliation en ligne apporte de la valeur ajoutée. Cependant, le programme doit être adapté pour répondre aux objectifs du commerçant.
Le marketing d’affiliation ne porte pas atteinte à d’autres formes de publicité dans les médias en ligne. Le succès de la commercialisation par affiliation dans les ventes, offrant une rentabilité par le biais d’un modèle de rémunération au rendement, a ouvert la voie à d’autres formes de publicités axées sur la performance, tel que le CPA (collectif des plateformes d’affiliation) basé sur la recherche et la publicité, afin de créer l’acceptation parmi les entreprises de marketing direct.
Le marketing d’affiliation a évolué, les filiales et les distributeurs deviennent plus sophistiqués et les programmes plus intégrés avec d’autres formes de marketing en ligne.