Définition du marketing d’affiliation selon Le Glossaire Mondial des Termes de l’Internet:
« Le marketing d’affiliation se définit comme une relation d’affaires avec un commerçant ou autre prestataire de services qui vous permet de vous rattacher à cette entreprise. Lorsqu’un visiteur clique sur le lien de votre site et se rend par la suite à acheter chez le marchand, vous recevez une commission sur la base du montant de la vente, des frais de renvoi ou d’une taxe de rémunération au clic. »
Il s’agit d’un simple accord conclu entre un commerçant et une société affiliée. De nombreux marketeurs d’affiliation en herbe se retrouvent face à un problème quand ils essaient d’inverser le processus qui mène au succès. Au lieu de commencer par le début, ils essaient de commencer par la fin.
Gagner de l’argent représente la fin du processus. Le début du processus est l’éducation et il y a plusieurs étapes entre les deux. La plupart des gens qui commencent tout juste dans le marketing d’affiliation ne parviennent pas à prendre les mesures nécessaires pour se rendre à la fin du processus et gagner de l’argent.
Voici les étapes par lesquelles il faut passer pour réussir: