Doit-on absolument posséder son propre produit pour réussir en marketing d’affiliation ?
C’est une question très souvent posée et répondue depuis que le marketing d’affiliation a fait son apparition. La raison pour laquelle la question est posée si souvent, tient au fait que tout le monde a une réponse différente. Il y a ceux qui disent que vous devez absolument avoir votre propre produit pour démarrer et pour réussir dans le marketing d’affiliation, et d’autres disent que vous n’avez pas besoin d’un produit lorsque vous démarrez pour que votre commerce soit couronné de succès.
Alors, qu’en est-il réellement, c’est oui ou c’est non ?
En fait, les deux réponses sont possibles. Avoir votre propre produit est très bien, mais il n’est absolument pas nécessaire. Ceux qui ont leur propre produit peuvent créer un site web autour de ce produit et ajouter des liens d’affiliation pour celui-ci. Ceux qui n’ont pas leurs propres produits peuvent toujours créer un important site Web et être un marketeur d’affiliation. Les fabricants de produits aiment les commerçants affiliés car leurs produits sont finalement plus facile à trouver, et donc à vendre.
La seule chose qu’ont en commun ceux qui créent leurs propres produits et ceux qui n’en disposent pas, c’est qu’ils doivent être passionnés par les produits qu’ils vendent. Vous ne réussirez jamais à vendre quelque chose qui ne vous intéresse pas. Cela demande des efforts pour réussir. Il faut de l’entraînement et de l’ambition. Et le Le marketing d’affiliation fonctionne de la même façon. Vous devez être passionné par le sujet d’un produit ou d’une idée, afin d’accrocher votre lecteur sur le long terme.
Que vous commercialisez votre propre produit ou un produit fabriqué par d’autres, votre succès est directement lié à l’efficacité de vos techniques de marketing qui sont : La façon dont vous gérez votre temps, comment vous vous concentrez dessus et combien vous croyez en le produit.